Enfants gitans à l’école et en famille. D’une analyse des dynamiques langagières en famille aux pratiques de classe.
Mots clefs
Multilinguisme, inclusion, approches linguistiques et didactiques.
Référence
Auger, N. (Ed.). (2021). Enfants gitans à l’école et en famille: D’une analyse des dynamiques langagières en famille aux pratiques de classe. ENS Éditions.
Interagir dans la diversité à l’école.
Mots clefs
Diversité scolaire, origine linguistique, diversité des ressources.
Référence
Chatelain, N., Miserez-Caperos, C., & Steffen, G. (2020). Interagir dans la diversité à l’école : regards pluriels (1er édition), HEP-Bejune.
Prévention du décrochage et interventions au sein de l’école.
Mots clefs
Référence
Mangard, C., & Rouyer, C. (2021). Prévention du décrochage et interventions au sein de l’école. Psychologie et Scolarités, 181.
L’éducation, ça se partage? Ressources des familles et de leur entourage.
Référence
Rufin, D. (2024). Delcroix, C. et Goussault, B.(dir.).(2023). L’éducation, ça se partage? Ressources des familles et de leur entourage. Paris: L’Harmattan, 336 p. ISBN: 978-2-14-027152-6. Recherche et formation.
Les mesures éducatives en question: Itinéraire d’une maman solo en difficultés avec son adolescent.
Référence
Sol, F. (2024). Les mesures éducatives en question: Itinéraire d’une maman solo en difficultés avec son adolescent. Paris : L’Harmattan
Le ghetto scolaire: pour en finir avec le séparatisme.
Référence
Vallaud-Belkacem, N., & Dubet, F. (2024). Le ghetto scolaire: pour en finir avec le séparatisme. Seuil.
A voir aussi