Enfants gitans à l’école et en famille. D’une analyse des dynamiques langagières en famille aux pratiques de classe.
Mots clefs
Multilinguisme, inclusion, approches linguistiques et didactiques.
Référence
Auger, N. (Ed.). (2021). Enfants gitans à l’école et en famille: D’une analyse des dynamiques langagières en famille aux pratiques de classe. ENS Éditions.
Interagir dans la diversité à l’école.
Mots clefs
Diversité scolaire, origine linguistique, diversité des ressources.
Référence
Chatelain, N., Miserez-Caperos, C., & Steffen, G. (2020). Interagir dans la diversité à l’école : regards pluriels (1er édition), HEP-Bejune.
Prévention du décrochage et interventions au sein de l’école.
Mots clefs
Référence
Mangard, C., & Rouyer, C. (2021). Prévention du décrochage et interventions au sein de l’école. Psychologie et Scolarités, 181.
A voir aussi