Membre du lasalé
Omara Sansegundo Moreno
Assistante-doctorante, HEP Vaud (UER PS), Suisse
Membre du lasalé
Assistante-doctorante, HEP Vaud (UER PS), Suisse
« Ce que je trouve le plus passionnant de mon métier est son côté humain, d’être à l’écoute des autres de façon à mieux comprendre leur manière de penser, ceci afin de pouvoir proposer des solutions plus adaptées au contexte.»
Après avoir effectué des études dans le domaine de la Pédagogie et de la Psychologie sociale, Omara Sansegundo Moreno a travaillé en tant que collaboratrice scientifique au sein du Service Handicap et Santé Communautaire de 2013 à 2015 à l’Université de Murcia en Espagne. De plus, en parallèle, elle a travaillé en tant que pédagogue spécialisée en participant à la modification des programmes d’élèves ayant recours à des besoins éducatifs spéciaux et/ ou des troubles du comportements. Depuis 2018, elle est assistante doctorante au sein de la HEP (Vaud) et membre de l’Institut des Études Genre à l’Université de Genève et de l’Unité de recherches Migrations et société à l’Université de Nice.
Ses travaux de recherche portent principalement sur les inégalités et discriminations (la cyberhaine, le racisme, la xénophobie), le genre et la socialisation numérique ainsi que sur les processus de décrochage scolaire au Nord et au Sud.
Actuellement, elle réalise une cotutelle de thèse entre l’Université de Genève (Institut des Études genre) et l’Université Côte d’Azur à Nice. Sa thèse porte sur l’implication des filles et des garçons à la cyberhaine à l’encontre des minorités ethniques ou des religions spécifiques au sein des plateformes numériques, sous la direction de Catherine Blaya (Université Côte d’Azur, Nice) et Delphine Gardey (Université de Genève).
A voir aussi