Processus de (re) mobilisation des jeunes âgés de 18 à 25 ans: du désengagement scolaire au réengagement professionnel.
Keywords
(Re)mobilisation of school dropouts, adolescents, Geneva.
Référence
Couvreur, A. (2022). Processus de (re) mobilisation des jeunes âgés de 18 à 25 ans: du désengagement scolaire au réengagement professionnel (Master thesis, University of Geneva).
Un rapport au décrochage scolaire professionnalisé, source de persévérance pour les enseignants et leurs élèves ?
Keywords
France, training, representation, educational alliances.
Référence
Demonet, P. (2021). Un rapport au décrochage scolaire professionnalisé, source de persévérance pour les enseignants et leurs élèves ? (Université de Genève).
Regards de jeunes sur leur parcours de décrochage dans l’enseignement général.
Keywords
Luxembourg, young people, qualitative method, school system.
Référence
Hauret, L., Lejealle, B., Maas, R., & Misangumukini, N. (2021). Regards de jeunes sur leur parcours de décrochage dans l’enseignement général.
La relation entre l’orientation scolaire et professionnelle et le décrochage scolaire.
Keywords
France, disengagement, intrinsic motivation, default orientation, mixed methods.
Référence
Hervé, A. (2020). La relation entre l’orientation scolaire et professionnelle et le décrochage scolaire. (Mémoire de Master, Université de Nantes).
La médiation animale en classe avec des élèves en rupture scolaire : un soutien à l’engagement et à l’autorégulation en situation d’enseignement-apprentissage.
Keywords
Switzerland, qualitative method, animal mediation, school perseverance.
Référence
Jaccard, M. J., & Mary, L. (2022). La médiation animale en classe avec des élèves en rupture scolaire: un soutien à l’engagement et à l’autorégulation en situation d’enseignement-apprentissage? (Mémoire de Master, Université de Genève).
Related Content