Collaboration famille-école. Une vision bioécologique de la collaboration famille-école à partir du point de vue de parents d’élèves et d’enseignants de niveau primaire.
Mots clefs
Québec, contexte familial/scolaire, modèle bio-écologique, Epstein, méthodes mixtes, contrainte face à la collaboration.
Référence
Blanchette, A. (2020). Collaboration famille-école. Une vision bioécologique de la collaboration famille-école à partir du point de vue de parents d’élèves et d’enseignants de niveau primaire. (Mémoire de Master, Université du Québéc).
Famille et vulnérabilité des enfants.
Mots clefs
Genève, collaboration interinstitutionnelle, ressources socio-économiques/relationnelles, méthodes qualitatives.
Référence
Bonvin, J-M. (2020). Famille et vulnérabilité des enfants. Université de Genève.
Exploration et description des facilitateurs et des obstacles reliés aux rôles de la famille et de la collaboration famille-école pour favoriser la participation sociale des jeunes en situation de handicap fréquentant le deuxième cycle du secondaire au Sénégal.
Mots clefs
Sénégal, collaboration école-famille, environnement politique/socio-économique, système éducatif, style parental, méthodes qualitatives.
Référence
Thiendella Fall, O. (2020). Exploration et description des facilitateurs et des obstacles reliés aux rôles de la famille et de la collaboration famille-école pour favoriser la participation sociale des jeunes en situation de handicap fréquentant le deuxième cycle du secondaire au Sénégal. (Thèse de doctorat, Université de Québec).
A voir aussi