Conditions et politiques qui favorisent la réussite scolaire des élèves des écoles secondaires de langue française en Ontario : représentations sociales de 12 acteurs de l’éducation.
Mots clefs
Canada, réussite scolaire., représentation sociale.
Référence
Bofili, F. (2022). Conditions et politiques qui favorisent la réussite scolaire des élèves des écoles secondaires de langue française en Ontario: représentations sociales de 12 acteurs de l’éducation (Doctoral dissertation, Université d’Ottawa/University of Ottawa).
Collaboration école-familles immigrantes-communauté: quelles pratiques des acteurs concernés?
Mots clefs
Ecole-famille, école-communauté, collaboration, élèves immigrants, leadership, pratiques de collaboration.
Référence
Boulaâmane, K. (2022). Collaboration école-familles immigrantes-communauté: quelles pratiques des acteurs concernés?.
Les adolescents en difficulté d’adaptation et d’apprentissage scolaire et l’art-thérapie.
Mots clefs
Art-thérapie, milieu scolaire, adolescence.
Référence
Lapointe, I. (2022) Les adolescents en difficulté d’adaptation et d’apprentissage scolaire et l’art-thérapie.
La classe virtuelle : un outil au service du raccrochage scolaire ?
Mots clefs
France, COVID-19, classe virtuelle, raccrochage scolaire.
Référence
Mercier, C. (2022, July). La classe virtuelle: un outil au service du raccrochage scolaire?. In Colloque international” Décrochage scolaire”: quels enjeux aujourd’hui? Quelles pratiques éducatives? Quels partenariats? Quels effets sur les apprentissages?.
Ruptures de scolarité et dispositifs de raccrochage: discours de jeunes sur leur trajectoire et leur rapport à l’institution.
Mots clefs
Parole des jeunes, questionnaires et entretiens, trajectoire scolaire.
Référence
Mottet, Geneviève. (2021). Ruptures de scolarité et dispositifs de raccrochage: discours de jeunes sur leur trajectoire et leur rapport à l’institution. , 84 p.
L’aide à l’insertion professionnelle des systèmes de raccrochage scolaire pour les jeunes ayant décroché et les jeunes NEET.
Référence
Willème, J., & Zune, M. L’aide à l’insertion professionnelle des systèmes de raccrochage scolaire pour les jeunes ayant décroché et les jeunes NEET.
A voir aussi