Le comptage sur les doigts : un support arithmétique à décourager ou à enseigner ? Dans le symposium Évaluer et soutenir les premiers apprentissages numériques au préscolaire et au début de l’enseignement primaire.
Référence
de Chambrier, A.-F.& Giauque, N. (juillet 2020). Le comptage sur les doigts : un support arithmétique à décourager ou à enseigner ? Dans le symposium Évaluer et soutenir les premiers apprentissages numériques au préscolaire et au début de l’enseignement primaire (Fagnant, A.). Colloque Didactifen, Liège, Belgique.
Les effets d’une intervention destinée à favoriser le développement des compétences en numératie à l’école et à domicile : quels effets pour quels élèves ? Dans le symposium Alliances éducatives, accrochage scolaire et compétences en numératie et en littératie. Quel rôle la famille joue-t-elle dans ce processus ?
Référence
de Chambrier, A.-F., Poncelet, D., Fagnant, A., Tazouti, Y., & Dierendonck, C. (octobre 2020) Les effets d’une intervention destinée à favoriser le développement des compétences en numératie à l’école et à domicile : quels effets pour quels élèves ? Dans le symposium Alliances éducatives, accrochage scolaire et compétences en numératie et en littératie. Quel rôle la famille joue-t-elle dans ce processus ? (Poncelet, D., de Chambrier, A.-F., & Dierendonck, C.). 5èmecolloque du Laboratoire sur l’accrochage scolaire et les alliances éducatives, Paris. France. Reportée
Utiliser Universal Design of Learning à l’université: oui mais comment?
Référence
Odier-Guedj, D. (2020, août). Utiliser Universal Design of Learning à l’université: oui mais comment? Communication présentée à CLL, Montréal, formation à distance, Canada.
CORETEV: Un réseau d’expertises Nord-Sud en ingénierie des évaluations.
Référence
Rigo, J.-M., Ef Jaafari, S., et Gilles, J.-L. (2020, février). CORETEV: Un réseau d’expertises Nord-Sud en ingénierie des évaluations. Communication présentée à Séminaire international de recherche SIR CORETEV, Lausanne, Suisse.
Le projet UE Erasmus+ Capacity Building « Co-construction Nord-Sud d’un réseau d’expertises pour l’utilisation des nouvelles technologies en évaluation des apprentissages et des enseignements (CORETEV) ».
.
Référence
Rigo, J.-M., Ef Jaafari, S., et Gilles, J.-L. (2020, février). Le projet UE Erasmus+ Capacity Building « Co-construction Nord-Sud d’un réseau d’expertises pour l’utilisation des nouvelles technologies en évaluation des apprentissages et des enseignements (CORETEV) ». Communication présentée à Colloque de restitution du Séminaire international de recherche SIR CORETEV, Lausanne, Suisse
An RCT study on the efficacy of a phonics-based reading intervention program for French-speaking students with intellectual disability.
Référence
Sermier Dessemontet, R., de Chambrier, A.-F., Martinet, C., Meuli, N., & Linder, A.-L. (août, 2020, August). An RCT study on the efficacy of a phonics-based reading intervention program for French-speaking students with intellectual disability. Paper presented at the European Association for Research on Learning and Instruction (EARLI) – Special Needs Education, online congress, London, Great Britain.
Les « alliances » face aux « nouvelles » problématiques éducatives à l’école : enjeux, tensions et controverses.
Référence
Les « alliances » face aux « nouvelles » problématiques éducatives à l’école : enjeux, tensions et controverses. (14-15 mai, 2020). Université de Cergy, Paris, France. LASALÉ, EMA et LIRTES. ANNULÉ et reporté à mars 2021.
A voir aussi