Membre du lasalé
Stéphanie Rothen Froidevaux
Chargée d’enseignement à la HEP-Vaud, Doctorante à l’université de Genève
Membre du lasalé
Chargée d’enseignement à la HEP-Vaud, Doctorante à l’université de Genève
« Je cherche à comprendre les mécanismes collaboratifs entre différents acteurs et actrices de l’école et particulièrement le point de vue des élèves identifiés comme à besoins éducatifs particuliers. »
Après un diplôme de l’Université de Fribourg en Pédagogie curative scolaire, j’ai complété mon cursus par un Master en enseignement spécialisé. J’ai exercé durant une vingtaine d’années en tant qu’enseignante spécialisée. Référente de la pratique, j’accompagne la formation d’étudiants et d’étudiantes en Master en enseignement spécialisé. Actuellement, je suis chargée d’enseignement à la Haute école Pédagogique du canton de Vaud et je réalise une thèse de doctorat à l’Université de Genève.
Mes travaux actuels portent sur le self-advocacy (défense de ses droits, besoins et intérêts) des élèves identifiés comme ayant des besoins particuliers dans l’école ordinaire. La prise en compte des points de vue des élèves dans les décisions qui les concernent, les collaborations entre les différents professionnels de l’école ainsi que celles entre ceux-ci et les familles, m’intéressent tout particulièrement.
A voir aussi