Membre du lasalé
Jordi Garreta Bochaca
Maitre de conférence et Professeur à l’Université de Lleida, Espagne
Membre du lasalé
Maitre de conférence et Professeur à l’Université de Lleida, Espagne
“Je suis passionné par l’enseignement et la recherche afin d’améliorer le système éducatif et d’accroître les connaissances sur les facteurs influents qui améliorent la qualité de l’éducation.”
Jordi Garreta Bochaca est titulaire d’une licence et d’un doctorat en sociologie de l’Université autonome de Barcelone. Depuis 1992, il est maître de conférences et chercheur en sociologie de l’éducation et en sociologie des migrations à l’université de Lleida (Espagne), où il occupe actuellement le poste de professeur universitaire. Il a été chercheur invité au Canada (Centre d’Études Ethniques des Universités Montréalaises), en France (École des Hautes Études en Sciences Sociales, CADIS, et Centre de Recherches Tsiganes des Universités René Descartes-La Sorbonne), en Bosnie-Herzégovine et au Chili (Universidad de Bío Bío et Universidad Finis Terrae).
Il est l’auteur de publications relatives aux élèves d’origine étrangère et gitane dans le système éducatif espagnol, à l’implication des familles dans les écoles et à la religion dans les écoles espagnoles. Ces publications peuvent être consultées à l’adresse suivante : https://www.researchgate.net/profile/Jordi-Bochaca
Les projets sur lesquels il travaille actuellement sont les suivants :
A voir aussi