Membre du lasalé
« Je porte un intérêt à l’expérience scolaire des élèves du primaire et du secondaire I scolarisés en France en étudiant plus spécifiquement les processus de décrochage scolaire, d’ethno-racisation et de discrimination ethno-raciale. »
Portrait
Iman Ben Lakhdhar a obtenu un Brevet de Technicienne Supérieure (BTS) dans le social ainsi qu’un diplôme de la petite enfance. De plus, elle est titulaire d’un Master en Sciences de l’éducation. Elle dispense depuis 4 ans des cours à l’Institut National Supérieur du Professorat et de l’éducation (Inspé) de Nice. Iman Ben Lakhdhar est également intervenue ponctuellement à la HEP du canton de Vaud. Par ailleurs, elle a enseigné une année au Canada (Longueuil) dans le préscolaire après avoir été chargée de projet à la Direction de l’éducation de la Mairie de Villeurbanne (France) durant six mois.
Travaux
Iman Ben Lakhdhar vient d’achever un projet porté le lasalé en collaboration avec la Direction de l’Instruction Publique, de la Formation et la Jeunesse du canton de Genève sur la formation obligatoire jusqu’à 18 ans des jeunes mineurs et mineures en situation de décrochage scolaire.
Elle participe actuellement au projet Citized mobilisant plusieurs pays européens autour de la question de l’éducation à la citoyenneté.
Contact
A voir aussi