Membre du lasalé
Claude-Emilie Marec
Professionnelle de recherche Université du Québec à Montréal
Membre du lasalé
Professionnelle de recherche Université du Québec à Montréal
“L’école primaire est une petite société fondée sur le désir d’apprendre et d’enseigner, sur le plaisir de la découverte par les élèves et leurs enseignants, mais aussi sur les principes clés de toute vie sociale harmonieuse.”
Après avoir effectué une licence en philosophie et une maitrise en Sciences de l’éducation, Claude-Emilie Marec a entrepris un doctorat en Sciences de l’éducation à l’Université du Québec à Montréal.
Sa thèse, terminée en mai 2021, s’intitule: “Etude et analyse du rapport aux savoirs scientifiques d’enseignants du 3e cycle du primaire: contribution à une meilleure compréhension de leur attitude à l’égard de l’enseignement de la science et de la technologie”.
De plus, Claude-Emilie a offert de nombreux ateliers de formation à des enseignants de primaire en lien avec l’enseignement des sciences, a été chargée de cours en didactique des sciences à l’UQAM et a effectué plusieurs stages dans le domaine de la recherche en éducation.
Claude-Emilie travaille actuellement comme professionnelle de recherche au sein de projets de recherche. Elle met à profit son expertise en analyse qualitative et rédige des articles portant sur ces projets.
A voir aussi