Coordinatrice du lasalé
Floriane Moulin
Doctorante FNS, Haute-Ecole Pédagogique du canton de Vaud (HEP-Vaud) et Université de Genève (UNIGE)
Coordinatrice du lasalé
Doctorante FNS, Haute-Ecole Pédagogique du canton de Vaud (HEP-Vaud) et Université de Genève (UNIGE)
“Je m’intéresse aux méthodologies créatives et participatives comme leviers pour écouter, comprendre et valoriser les voix des publics marginalisés en recherche.”
Suite à un bachelor en psychologie à l’Université de Genève puis un master à l’Université de Lausanne, j’ai travaillé comme assistante de recherche sur plusieurs projets (InclusionEd et ExtraSco) (voir: https://lasale.hepl.ch/recherche/pedagagogie-didactique/).
Depuis janvier 2023, je suis doctorante sur un projet de recherche financé par le Fonds National Suisse (FNS). Ce projet s’intéresse à la perspective des parents, des professionnels et des enfants sur la transition préscolaire scolaire des enfants ayant des besoins éducatifs particuliers. Ma thèse porte plus précisément sur l’expérience de ces enfants. Pour accéder à leur expérience, j’utilise des approches créatives et participatives.
Je coordonne le laboratoire du lasalé depuis 2021 et participe aux activités du centre Parafé (centre de recherche participatif avec les familles en éducation).
A voir aussi