Week of Évènements
Appel à contribution “Scolarités et protection de l’enfance”
Appel à contribution pour la journée d'étude portant sur les scolarités et la protection de l'enfance. La date limite pour la réception des contribution est le 11 octobre 2021 et la journée d'étude aura lieu le 11 mars 2022! Les enfants passant par des dispositifs de la protection de l’enfance ont des parcours scolaires particulièrement […]
L’école primaire au 21e siècle
Durant ce colloque, cinq axes de travail seront mis en lumière et discutés par de nombreux· euses professionnel·le·s; savoirs scolaires(1), processus et dispositifs(2), institutions en contextes(3), alternatives en débats (4), recherche et formation (5). Voici le programme de ces journée: EP21_Programme
Appel à contribution “Penser les familles par le prisme des enfants : défis et enjeux méthodologiques”
La journée d’étude aura lieu le 14 décembre 2021 à l’Université Paris Dauphine. Elle pourra donner lieu à la publication d’un numéro thématique de la Revue des politiques sociales et familiales (RPSF) au second trimestre 2023. Pour plus d'informations: Informations
Journée d’étude et de recherche « 20 ans de structures publiques innovantes pour le raccrochage scolaire »
Le Pôle Innovant Lycéen et le Microlycée de Sénart, premières structures scolaires franciliennes de lutte contre le décrochage, fêtent leurs 20 ans. Dans ce cadre, elles co-organisent une journée d’étude avec le soutien de la Fespi (Fédération des établissements scolaires publics innovants) sur le thème “20 ans de structures publiques innovantes pour le raccrochage scolaire”. […]
Dernier délai pour une bourse provenant de la Fondation Biäsch
La Fondation soutient la promotion de la recherche psychologique orientée vers l’application en Suisse en dehors des domaines d’application purement cliniques Elle se concentre sur l’accompagnement de projets, qui traitent des questions psychologiques concernant l’éducation , le travail, l’organisation, l’économie, la circulation la sécurité, les médias, la santé et le conseil.