Collaboration famille-école. Une vision bioécologique de la collaboration famille-école à partir du point de vue de parents d’élèves et d’enseignants de niveau primaire.
Keywords
Quebec, family/school context, bio-ecological model, Epstein, mixed methods, constraint in the face of collaboration.
Référence
Blanchette, A. (2020). Collaboration famille-école. Une vision bioécologique de la collaboration famille-école à partir du point de vue de parents d’élèves et d’enseignants de niveau primaire. (Mémoire de Master, Université du Québéc).
Famille et vulnérabilité des enfants.
Keywords
Geneva, inter-institutional collaboration, socio-economic/relational resources, qualitative methods.
Référence
Bonvin, J-M. (2020). Famille et vulnérabilité des enfants. Université de Genève.
Exploration et description des facilitateurs et des obstacles reliés aux rôles de la famille et de la collaboration famille-école pour favoriser la participation sociale des jeunes en situation de handicap fréquentant le deuxième cycle du secondaire au Sénégal.
Keywords
Senegal, school-family collaboration, political/socio-economic environment, educational system, parenting style, qualitative methods.
Référence
Thiendella Fall, O. (2020). Exploration et description des facilitateurs et des obstacles reliés aux rôles de la famille et de la collaboration famille-école pour favoriser la participation sociale des jeunes en situation de handicap fréquentant le deuxième cycle du secondaire au Sénégal. (Thèse de doctorat, Université de Québec).
Related Content