Conditions et politiques qui favorisent la réussite scolaire des élèves des écoles secondaires de langue française en Ontario : représentations sociales de 12 acteurs de l’éducation.
Keywords
Canada, academic achievement, social representation.
Référence
Bofili, F. (2022). Conditions et politiques qui favorisent la réussite scolaire des élèves des écoles secondaires de langue française en Ontario: représentations sociales de 12 acteurs de l’éducation (Doctoral dissertation, Université d’Ottawa/University of Ottawa).
Collaboration école-familles immigrantes-communauté: quelles pratiques des acteurs concernés?
Keywords
School-family, school-community, collaboration, immigrant students, leadership, collaborative practices.
Référence
Boulaâmane, K. (2022). Collaboration école-familles immigrantes-communauté: quelles pratiques des acteurs concernés?.
Les adolescents en difficulté d’adaptation et d’apprentissage scolaire et l’art-thérapie.
Keywords
Art-thérapie, milieu scolaire, adolescence.
Référence
Lapointe, I. (2022) Les adolescents en difficulté d’adaptation et d’apprentissage scolaire et l’art-thérapie.
La classe virtuelle : un outil au service du raccrochage scolaire ?
Keywords
France, COVID-19, virtual classroom, back to school.
Référence
Mercier, C. (2022, July). La classe virtuelle: un outil au service du raccrochage scolaire?. In Colloque international” Décrochage scolaire”: quels enjeux aujourd’hui? Quelles pratiques éducatives? Quels partenariats? Quels effets sur les apprentissages?.
Ruptures de scolarité et dispositifs de raccrochage: discours de jeunes sur leur trajectoire et leur rapport à l’institution.
Keywords
The voice of young people, questionnaires and interviews, school trajectory.
Référence
Mottet, Geneviève. (2021). Ruptures de scolarité et dispositifs de raccrochage: discours de jeunes sur leur trajectoire et leur rapport à l’institution. , 84 p.
Related Content