Le rôle de futurs enseignants issus de la migration dans le canton de Vaud (Suisse) en faveur de l’intégration et de la réussite scolaire et éducative des élèves issus de la migration.
Références
Delévaux, O. (2025). Le rôle de futurs enseignants issus de la migration dans le canton de Vaud (Suisse) en faveur de l’intégration et de la réussite scolaire et éducative des élèves issus de la migration. Alterstice, 13(1), 95-107.
Les manifestations de discriminations dans l’évaluation informelle des compétences professionnelles de futur·e·s enseignant·e·s du primaire issu·e·s de la migration en contexte de stage.
Références
Delévaux, O. (2025). Les manifestations de discriminations dans l’évaluation informelle des compétences professionnelles de futur·e·s enseignant·e·s du primaire issu·e·s de la migration en contexte de stage. Canadian Journal of Education / Revue canadienne de l’éducation (sous presse).
La conception universelle de l’apprentissage utilisée auprès d’élèves autistes : étude de portée.
Références
Lavigne, A., Boisvert, M.-E. (sous presse). La conception universelle de l’apprentissage utilisée auprès d’élèves autistes : étude de portée. McGill Journal of Education / Revue des sciences de l’éducation de McGill.
A voir aussi
